« LA MARSEILLAISE », une nouvelle « doublette »

Voilà près de 20 ans que BRONZO TP aménage tous les ans différents terrains, du parc Chanot au parc Borély en passant par l’esplanade du Muceum, pour la plus grande compétition mondiale de boule :

« LA MARSEILLAISE »

Notre collaborateur Robert MARTRA en a assuré, avec Giovanni GUARNERI, la réalisation sans faille pendant toutes ces années.

Son départ aura permis à Sébastien FAIS de reprendre le flambeau avec Giovanni. Et déjà 2 ans que cette nouvelle doublette assure avec succès ces travaux si particuliers.

En effet, sans perturber en quoi que ce soit la vie des Marseillais, il faut :

–  réaliser près de 35000 m² d’aire de jeu, moyennant une livraison de presque 170 tonnes de gravillon 2/4, en 3 jours et en assurer le repli en autant de temps,

– construire un boulodrome de 200 m² pour les phases finales, avec coffrage périphérique et approvisionnement de 80 tonnes de mélange à béton, en seulement 2 jours puis procéder au repli total en 1 nuit.

Des petites prouesses mais qui demandent chaque année une organisation millimétrée avec tous les interlocuteurs concernés.

Malgré le temps, l’environnement, les changements et les aléas de dernière minute, cette opération « coup de poing » est bouclée…en attendant l’année d’après !

 

Autres articles